Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rayon frisé
22 octobre 2015

Euh... Radio France?

 

playbig-camion-police-1

 

Bonjour les amis !

Bon, j'ai eu plein de choses à faire ces dernières semaines, donc j'ai eu moins de temps. Cependant, je suis tombée sur le concours Radio France de la micro-nouvelle ayant pour thème "le livre dans ma vie", et limitée à 1000 SIGNES ESPACES COMPRIS!

C'est dur, c'est frustrant et voici ce que j'ai trouvé après plusieurs tentatives. Bonne lecture ;)

 

Les Fées

 

2052. Trois ans après le Grand-Bûcher.

Le flic nous a dit de nous asseoir par terre. Il nous a rappelés la Nouvelle Charte : aucun livre, ou objet s’en rapprochant, n’est autorisé au sein de Fobia. On essayait de « faire passer » quatre pages tirées des 100 plus belles citations d’amour. Je les avais mises dans les bonnets de mon soutien-gorge. Le flic contrôle mes Cartes. Il me les redonne en me disant que je dois monter dans le camion. Samuel proteste. Le flic lui pointe son couteau sur le crâne. Je monte dans le camion. Le flic me fouille et s’arrête longuement sur ma poitrine. Je sors deux pages de mon bonnet droit. Je lui dis que c’est pour ma fille, qu’elle a 5 ans, qu’elle a le droit de savoir. Son couteau est déjà dans ma poitrine. Il me pousse en dehors du camion. Samuel crie sur moi, crie sur le camion qui s’éloigne. Il s’agenouille en pleurs et murmure : « Nous eûmes plus de charmes que jamais les fées ».

 

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Germaine kiffe!!!! Et adore Paul Eluard :)
Publicité
Newsletter
Archives
Le rayon frisé
annuaire des blogs
Publicité